vendredi 5 décembre 2014

#Ca ne changera pas ma fille ...

Il est 23h52 .. j'ai travaillé toute la journée, j'ai pris des décisions, j'ai ri, j'ai été à une réunion, j'ai fait des projets professionnels... puis je suis rentrée seule ici ... Sans savoir quoi faire ... et j'avoue à tourner en rond alors que j'ai plein de choses en attente et que je devrai "profiter" de ce temps que j'ai ...

Few Months Ago

Quand j'ai commencé à reprendre mes esprits et à me dire qu'il n'y avait qu'une seule personne qui pouvait reprendre les rênes de ma vie et montrer à mes enfants que je respectais moi même les principes que je leur donnais en base de la vie, c'est ce qui m'a le plus effrayé et que je gère toujours aussi mal, même les mois passants.

Today

Prendre la décision d'être moi même, de ne plus me mentir et d'être heureuse, c'est aussi apprendre à vivre sans eux ces jours où ils sont dans leur deuxième famille ... C'est apprendre à ne plus savoir ce qu'ils font H24 et craindre qu'il ne leur arrive quelque chose sans qu'on soit là ... C'est se dire qu'ils vont tomber, et que nous ne serons pas là pour les consoler, au chaud tout contre notre coeur et bien dans nos bras ...

On y pense, on se tâte longtemps avant de décider d'imposer cette "nouvelle" vie à ceux qu'on aime le plus au monde. C'est surement pour cette raison que beaucoup ne prenne jamais de décision. Je ne juge personne car je sais ce que cette décision m'a couté malgré le bonheur aussi que j'en tire.
De la même façon je ne permettrai jamais qu'on me traite d'égoïste pour mon choix vis à vis d'eux. Je sais pourquoi je l'ai fait et je n'aurai aucune difficulté à le leur expliquer (en respectant leur père).

Je n'ai pas honte d'expliquer à mes enfants que nous n'avons qu'une vie, que le bonheur se construit de nos mains, et que tout est possible quand on s'en donne les moyens ! Que j'ai voulu leur montrer une vie de joie, de rire, de bonheur avec un millier de chemins ouverts devant eux, sur lesquels je les suivrai quoi qu'ils choisissent. Je n'aurai aucun mal à leur dire que l'honnêteté que l'on peut avoir envers soi est une chose importante et que le respect est la base de la vie. Que se mettre des limites ne serrent à rien, nous arriverons tous au même endroit, autant choisir le chemin que nous prendrons ! Je n'aurai pas non plus de gêne de leur dire que leur père mérite d'être aimé de façon inconditionnelle, tout comme moi.


Ces jours là , les "raisons" tournent dans ma tête en boucle - ils sont biens - ils en ont besoin - ils sont heureux - tu le sauras s'il se passe quelque chose - tu peux profiter pour faire tes papiers - tu as du temps pour te reposer - profite de tes amis - sors - vas au ciné - profites profites profites.

Des leitmotives qui trainent sans cesse dans ma tête pour tenir ces quelques jours où j'ai l'impression de ne plus trouver ma place, de ne plus avoir de but, et que l'on me cache le soleil ... Heureusement je  me rappelle pourquoi cette nouvelle vie qui s'offre à moi, à nous, à mes enfants, sera la plus belle que je n'aurai pu rêver d'avoir ...  c'est la seule vie que j'ai choisi, la seule que je dois vivre, et d'ici quelques jours ils seront là, à nouveau contre moi, souriants, heureux et épanouis à me conforter dans mon choix.



Tomorrow

Un jour ils me demanderont et je serai capable de communiquer, et de leur expliquer. 
Ils sont ma vie, ma chair, mon coeur et ils ont tout mon amour.
Ce lien là , quand il est vrai, permet aux gens de communiquer et de continuer à s'aimer.


Pictures : Pinterest

MademoiZelleP

11 commentaires:

  1. J'admire ton courage ta force ta volonté d'aller de l'avant ....
    Angy

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais pas si c'est du courage ou de la force ... parfois je ne le ressens pas comme ça. Juste une envie de montrer une certaine vie à mes enfants et que je ne reconnaissais plus le chemin vers lequel je les menais. Il ne semblait pas correspondre à ce que je voulais pour eux. C'est eux la force pas moi.

    RépondreSupprimer
  3. tu ne regrettera pas malgre les concessions !102

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 et merci pour toute cette aide que tu m'as apporté en MP quand j'en avais besoin !

      Supprimer
  4. ❤️tu explique tellement bien tout ca , sans rien cacher de se que tu ressens j'aime te lire pour tout ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'essaye de coucher ce qui se passe dans mon coeur et dans ma tête ^^

      Supprimer
  5. J'aime te lire ma chérie <3

    La vie est faite de différents chemins qui représente différent choix. Je pars dans l'optique que si on veut que nos enfants soient heureux il faut commencer par l’être soit même car ils sont de véritable éponge et même si nous leur cachons notre mal être ils le sentent. Après il faut trouver la force, le courage pour sortir de ce chemin qui ne nous convenait pas pour en emprunter un nouveau. Serte ce n'est pas simple par moment car il y a toujours quelques embuches, la vie est ainsi faite. J'admire les personnes qui ose, qui on cette force en elles... moi je suis de celle qui sont faible alors je supporte mes peines.

    kissous ma chérie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton texte me touche beaucoup ... Je ne te trouve pas faible, chacun ses combats chérie ! Merci en tout cas !

      Supprimer
  6. Roh ma belle, tu as raison, quand c'est bien fait, une séparation, pour le bien commun de tous, c'est tellement mieux.

    Et puis tu as choisi cette vie, tu as choisi tout simplement de vivre. Tu explique tellement bien ce que tu vis, ce que tu ressens, j'adore.

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est jamais "bien fait" mais bon on essaye de survivre quoi

    RépondreSupprimer

Soyiez averti d'un nouvel article !