mardi 19 janvier 2016

#Moi, jalouse ?

Je me sens bien , mieux même, plus femme, plus mature, et plus sure de ce que je veux dans la vie ... Puis une phrase ... et là ... "Hier quand j'ai mangé avec une commerciale au travail ..."

Et là  GROSSE REACTION : Ca m'agace ! Je lui en veux, j'imagine plein de choses, je suis en colère, je doute ... je déteste ! Je le deteste ? Je me déteste ? Je me tais, je me renferme, j'y pense , repense, je rumine et je me mets dans ma bulle ...
Moi ? Mais pourquoi ? Jalousie ? Mais je ne suis PAS jalouse !
 Je n'y ai jamais été ... Je suis cool sur ce sujet ! D'autant plus que je ne travaille qu'avec des hommes quasiment ...  ! Que je n'ai jamais supporté qu'on mette en avant des doutes sur moi, avec mon travail et qu'on me flic!  Je suis indépendante depuis toujours, libre et je veux le rester ! J'aime travailler avec des hommes , en amitié aussi je m'y retrouve. Je ne suis PAS jalouse ! 
Non ?
Yatuu


Et là j'avoue ... que je suis fâchée, que je ne comprends pas, que la colère m'envahit .... Il ne comprend pas , il se sent démunit, il trouve que c'est n'importe quoi ... et MOI AUSSI !!
Je ne veux pas qu'il se justifie. Je ne veux pas rentrer dans ce jeu.

Non mais je fais quoi là ? Vous avez déjà ressenti cet énervement contre vous même, de ne pas contrôler un sentiment mais de s'en sentir complètement et résolument honteuse ? C'est exactement ce que j'ai ressenti à ma réaction ... Il n'a pas compris mais c'est contre moi que je suis fâchée, c'est ma réaction qui me déçoit et ces sentiments bidons ...
Je suis énervée car j'ai toujours donné ma confiance et le respect à mes histoires passées...  Il est mon avenir, mon ami, mon amour et que j'ai plus confiance en lui qu'en quiconque ... Je ne doute jamais de lui ... mais voilà je doute de moi ... sur ce point là ... Une fois on m'a trahi après une longue amitié et ce jour , cette phrase , ce moment , ... ont fait ressortir une jalousie que je ne connaissais pas ... J'ai détesté ... Je ne veux pas être de ces femmes qui contrôlent, fouillent, doutent  et voient le mal partout ! Je veux être l'amie, l'amoureuse, la confidente, celle qui l'épaule et le soutient quoi qu'il advienne ! Je ne veux pas être aigrie !
J'ai toujours rigolé d'entendre "je ne suis pas jalouse mais amoureuse, la jalousie est une preuve d'amour,..." ou autres ! Tellement mensonger ! La jalousie reste un manque de confiance en soi, qui pourrit la vie de notre conjoint ! Je ne veux pas devenir comme ça parce que quelqu'un de non respectueux m'a fait douter de moi. C'est le passé. Révolu. Enterré.
(Je ne parle pas de la "petite" jalousie hein !)

Donc  hop on arrête ce mauvais état d'esprit  avant que je ne m'auto flagelle ! On arrête de voir le mal partout, et on profite juste d'avoir trouvé la personne qui me correspond. On fait confiance. On se fait confiance surtout. 



Je profite ... de ces moments ... de lui ... de ce nous que j'aime tant ... de nos petits et grands bonheurs ... Je suis HEUREUSE. Seulement et simplement HEUREUSE ... Et j'en PROFITE ! 
Je suis HEUREUSE. 

(Heu ... Chéri ... Je suis désolée au fait... du coup ... )

2 commentaires:

  1. Oops you will not begin again any more 😉

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de te protéger, de garder un coin de doutes mais tu dois rester dans la normalité.... C est ce que tu fais en te remettant en cause car oui tu manques de confiance en toi... Ça mettra du temps a reprendre ses marques... Il t aidera a retrouver la place que tu mérites patience... La distance n aide pas... Mais ça viendra aussi avec le temps.. C est beau l amour... Mais c est très fragile protégeons le...thimi

    RépondreSupprimer

Soyiez averti d'un nouvel article !