mercredi 14 septembre 2016

#Happy Holidays - TWO !!

Hello vous !

Je sais que c'est la rentrée depuis plusieurs jours (semaines) maintenant mais moi j'ai encore envie d'avoir la tête dans les vacances un petit peu ! Et pour ça rien de mieux que de me remettre un peu dans mes photos de vacances et de vous faire un article sur notre dernière semaine ! (j'en ferai un troisième sur la fin du séjour).

En effet après avoir été deux semaines à la montagne, nous avions décidé de partir une semaine en amoureux voir nos amis et se faire un petit road trip . C'est dans cette idée que nous sommes partis sur PARIS puis LILLE , pour finir à BRUXELLES !

Nous sommes partis en covoiturage (une première pour moi) sur quasi toutes les étapes (nous étions les chauffeurs) et j'avoue c'est vraiment pas mal ! Surtout le voyage LILLE > BRUXELLES où l'une des personnes connaissait très bien cette ville et nous a conseillé, et nous a proposé un itinéraire de découverte que nous avons à peu près suivi avec plaisir !
J'ai vu qu'il y avait une option "entre femmes" et je trouve vraiment ça bien pour nous ! Je testerai peut être en tant que voyageuse si je trouve un itinéraire/horaires qui peut me convenir !

Bref, pour notre première étape nous avons découvert PARIS en août et j'avoue que ça n'a rien avoir ! Il n'y avait personne, et en plus nous avons eu la chance d'avoir un magnifique temps ! Nous avons bien marché 10km, et arpenté le métro (quasi vide) pour se balader du côté du parc des Buttes-Chaumont dans le 19ème que je n'avais jamais fait !  C'est vraiment un joli parc, même si j'ai été un peu choquée de voir qu'il fallait payer pour que les enfants puissent faire de la balançoire ... Hormis ce point, j'ai beaucoup aimé l'endroit !


On a aussi été voir Paris Plage mais j'avoue que personnellement je suis moins fan, nous avons été sur les quais profiter des restos et bars installés près de la Seine ! Quel plaisir ! Franchement j'aime bien vivre en province mais j'avoue qu'on prend vite plaisir à découvrir la capitale autrement et qu'on peut faire de jolies découvertes !

Le lendemain nous avons été pic niquer au parc de Bois-Préau à Rueil Malmaison (92) et c'était bien agréable ! On a même fait un tarot, ça faisait bien longtemps pour moi et qu'est ce que ça m'avait manqué ! J'ai trop envie de reprendre les jeux réguliers ...

Nous avons ensuite repris la route pour notre deuxième escale : LILLE. J'ai déjà découvert Lille plusieurs fois grâce à une de mes meilleures amies, et j'avoue que je suis tombée amoureuse de la ville dès la première fois ! Pour mon chéri, c'était une première et j'espérais qu'il me suivrait dans ce plaisir ! Nous nous étions donc accordé du mardi soir au vendredi matin dans cette jolie ville, que nous avons arpenté à pied !! Contrairement à ma toute première fois, j'avais prévu les baskets (car ma première expérience en talons sur les pavés de Lille m'a bien marquée !) .

La première chose que nous avons faite (et j'avoue qui nous ressemble tant !) , c'est de passer 2h30 à la Librairie du Furet du Nord ! C'est une dinguerie cette librairie pour les accros comme nous avec ses 7 étages (je crois), on y trouve de tout ! On était fous, on a limité mais bon on est quand même ressorti avec pas mal de poids dans le sac à dos (bien pour commencer la journée !). Après nous avons fait le tour du vieux Lille, et puis des monuments "de base". Nous avons un peu shoppiné aussi (après 15 jours de montagne j'étais en manque) et nous avons fini le séjour dans un estaminet Le Vieux de la Vielle au top ! J'y étais déjà allée il y a plusieurs années et j'en avais gardé bon souvenir ! Avec mon chéri nous avons pu gouter le Welsh qui j'avoue nous est resté sur l'estomac le soir (malgré la marche de retour !). Enfin je suis ravie de voir que cette ville a autant tapé dans l'oeil de mon homme que moi la première fois ! Vivement la prochaine !

Je vous laisse avec quelques photos et je reviendrai faire un article sur notre fin de séjour à Bruxelles ! 








2 commentaires:

Soyiez averti d'un nouvel article !